Aménagement de bureaux : commander des rideaux phoniques en ligne

rideaux phoniques

Travailler dans le calme à l’abri de la pollution sonore augmente votre productivité et limite le stress du travail. Ainsi, aménager votre bureau avec un rideau phonique est le moyen idéal pour pouvoir travailler au calme. Comment commander des rideaux phoniques pour l’aménagement de vos bureaux en ligne ?

Des rideaux phoniques pour aménager vos bureaux

Le rideau phonique est, aussi, appelé rideau acoustique ou rideau isolant phonique. Il est comme un rideau classique, mais en plus il diminue la circulation du son. Contrairement aux rideaux classiques, les rideaux phoniques sont lourds et épais à cause de leur confection spécifique. Le tissu de ces rideaux est composé de trois à sept couches superposer. Les rideaux acoustiques sont utilisés autant par les professionnels que par les particuliers. Ils peuvent être classés en deux groupes : les rideaux acoustiques absorbants et les rideaux acoustiques anti-bruits. Les rideaux acoustiques absorbants sont indiqués pour les pièces avec des réverbérations phoniques. Ils sont, donc, indiqués pour les restaurants, les salles de spectacles ou de cinéma, des salles de musique. Les professionnels peuvent, aussi, l’utiliser pour aménager la salle de conférence dans leurs locaux. Les rideaux isolants anti-bruits réduisent le passage du son de l’extérieur vers l’intérieur. Ils sont, donc, utilisés pour l’aménagement des endroits où vous aurez besoin de calme (bureau ou chambre). Vous savez, maintenant, quels types de rideaux phoniques installer à quels endroits votre bureau. Si vous voulez acheter un rideau phonique en ligne, vous pouvez trouver facilement des sites de vendeur en ligne. Si vous voulez passer commande, vous pouvez aller sur le site : oco-silence.com

Choisir un rideau phonique pour vos bureaux

Il existe sur le marché de nombreux produits qui spolient le nom de rideau phonique sans les caractéristiques d’un rideau phonique. Pour choisir le meilleur rideau phonique, vous devez prendre en compte quelques critères. La taille de l’emplacement et la dimension du rideau doivent être proportionnelles. En effet, les rideaux phoniques doivent être plus longs et plus larges qu’une fenêtre pour avoir une insonorisation efficace. L’idéal est de mesurer la tringle du rideau jusqu’au sol et d’ajouter un ou deux centimètres de plus. Le matériau qui compose le tissu du rideau est, aussi, un critère important. Il existe des rideaux acoustiques en polyester, en coton, en lin, en velours et même en soie. Le choix du matériau dépend de votre budget et du style que vous voulez adopter. Lors de vos achats, il vous faut, aussi, comparer la densité, le poids et l’épaisseur des tissus. Effectivement, un bon rideau phonique est un rideau lourd et épais avec un tissage étroit. Les rideaux avec trois couches superposées de matériau différents sont moins performants que ceux avec sept couches. Les fabricants de rideaux phoniques ont conçu des modèles de toutes les couleurs où vous aurez une large gamme de choix. Vous n’aurez, alors, qu’à choisir le rideau phonique adapté au style de votre bureau (chic ou moderne).

Les fonctions d’un rideau phonique de bureau

Les rideaux phoniques ont deux fonctions principales qui offrent un meilleur confort acoustique dans vos bureaux. Premièrement, ils possèdent la capacité de limiter la diffusion du son de l’extérieur vers l’intérieur. Puis deuxièmement, ils peuvent, également, agir comme des isolants phoniques en absorbant les réverbérations du son. Ils ont une capacité d’absorption du son de cinq à dix-huit décibels. Les vitres peuvent générer des échos dans une salle, mais ont aussi un rôle sur l’éclairage. Puisque les rideaux phoniques Sony sont épais, ils peuvent non seulement diminuer le bruit, mais occulter, également, la lumière si nécessaire. Les rideaux acoustiques moins performants peuvent seulement diminuer le niveau sonore de cinq décibels. Ce sont le cas des rideaux confectionnés avec trois couches seulement. Ils ne sont pas recommandés à l’usage des professionnels. L’épaisseur des rideaux phoniques leur permet, également, de jouer le rôle d’un isolant thermique en plus.

Aménagement de bureau : choisir du mobilier de qualité
Mobilier de bureau pour aménager votre espace de travail