Choisir un bureau avec hauteur pour prévenir les maux du dos

bureau avec hauteur

Le bureau assis-debout est considéré par certaines personnes comme un petit outil qui peut améliorer l’efficacité du travail. En effet, il a un impact positif sur la santé physique et mentale de l’être humain. Cet élément contribue à former une nouvelle forme d’organisation de travail. Il constitue une solution efficace pour lutter contre les méfaits de la sédentarité et pour améliorer la qualité de vie au bureau. Découvrez quelques conseils permettant de choisir un bureau avec hauteur pour prévenir les maux du dos.

Le constat : le fait d’être assis n’est pas bon pour la santé

L’humain vit actuellement un rythme atroce. Conséquemment, le corps humain a besoin de se reposer; à cause de la fatigue répété et rencontré lors de travail au bureau. Dans ce cas, le dos qui est un élément indispensable dans le corps humain nécessite un repos. Le remède réside donc dans les exercices sportifs qui aideront l’individu à continuer son travail, normalement. Cependant, la société et les conditions de vie actuelles rendent la routine des personnes accablante voire étouffante. Le mot sédentaire vient de latin sedere, qui veut dire assis. Il existe de nombreuses définitions de sédentarité. Par exemple, la sédentarité est un état d’éveil caractérisé par une très faible consommation d’énergie tout au long de la journée. Il faut donc savoir qu’en 24 heures, on a 16 heures d’éveil, si on suit la fameuse recommandation de 8 heures de temps de sommeil. Pendant les 16 heures d’éveil, vous vous êtes livrés à diverses activités, telles que travailler, marcher, manger, s’amuser ou se détendre. Si vous êtes assis 80% des 16 heures où vous êtes éveillés, cela signifie que le monde qui vous entoure affecte votre comportement, les obligeant à s’asseoir de plus en plus sédentaires. L’un des comportements qui sont les plus sédentaires est de s’asseoir devant votre poste de travail. Si de nombreux États se sont aujourd’hui alarmés par l’augmentation des modes de vie sédentaires, c’est parce que les enjeux de santé sont cruciaux pour la qualité de vie des habitants et les bénéfices économiques que cela représente. La sédentarité cause, en effet, de nombreuses maladies chroniques. Elles représentent également un coût énorme des dépenses de santé publique. Pour plus d’informations, consultez ce site.

Le bureau assis debout : la solution non médicamenteuse

Face aux conséquences catastrophiques d’un mode de vie sédentaire, le bureau Assis Debout a été proposé comme la solution non pharmaceutique afin de prévenir ces méfaits. Il permet d’alterner les positions de travail tout en passant d’une position assise à une position debout. Il aide également à la pratique de l’activité physique quotidienne. Les maladies chroniques ont généralement des causes plus ou moins similaires. Un mode de vie sédentaire est présent dans ces maladies. C’est pourquoi le corps médical prône l’exercice physique afin de prévenir et de réduire ces maladies chroniques. Souvent utilisé, le bureau assis-debout peut apporter de réels bénéfices pour la santé car il permet d’augmenter l’activité physique de l’utilisateur. Devant votre écran, votre posture assise peut exercer une pression sur votre corps, surtout lorsque vous y passez beaucoup de temps. En effet, dans le fauteuil, vous effectuez de nombreuses tâches nécessaires à la gestion de vie quotidienne, telles que les achats en ligne, les obligations ou les demandes administratives, la consultation et la gestion de comptes bancaires, l’organisation de vacances, les échanges avec ses réseaux, etc. Ainsi, face au temps important accumulé devant l’écran, on comprend que le principal avantage du bureau assis debout, c’est d’éviter de s’asseoir trop longtemps. La station debout est l’activité de faible intensité qui peut aider le corps à bouger. Il ne peut pas remplacer l’activité physique. Mais c’est proche de la marche. Marcher vingt à trente minutes par jour est suffisant pour rester en bonne santé. C’est l’activité physique quotidienne suffisante. Se tenir debout au travail ou marcher quelques pas par jour est considéré comme l’activité physique la plus recommandée. Le travail debout ainsi que la marche sont des exercices qui n’ont pas besoin de compétences particulières ni de condition physique. Ils peuvent être utilisés par tous les groupes de personnes : les hommes, les femmes, les enfants, les adolescents et les personnes âgées.

Permettre un aménagement des espaces de travail

Il est vrai que ces dernières années, l’aménagement du lieu de travail a connu un tournant dans la conception et l’équipement du lieu de travail. Ce phénomène est motivé par l’accent mis actuellement par l’entreprise sur l’attraction et la rétention des talents, la promotion de la communication intergénérationnelle et la création d’une communauté forte et fidèle au sein de l’entreprise. Le bureau debout est une véritable révolution, car il apporte plusieurs avantages pour l’entreprise et les télétravailleurs qui l’adoptent. Il devient également l’avenir des postes de travail. L’absentéisme est généralement défini comme l’incapacité physique de travailler. Le taux et le coût de l’absentéisme sont mesurables : c’est le rapport entre le nombre d’heures d’absence du travail et le nombre d’heures théoriques travaillées. Le coût d’investissement de l’achat d’un bureau assis debout est plus élevé que l’achat d’un bureau traditionnel. C’est normal, car ce n’est pas le même produit, notamment grâce au système de levage fourni au bureau, qu’il soit électrique ou manuel.

Les différents types de bureaux assis debout et les critères de choix

Le bureau hauteur réglable a été inventée afin de permettre d’alterner les positions assise et debout. Comme de nombreux produits dans l’environnement de bureau, les bureaux assis debout ont été adoptés par des méthodes empiriques pour faire face à un problème de plus en plus important : un mode de vie sédentaire et ses effets négatifs sur la santé. Il existe plusieurs types de bureaux assis debout : le bureau réglable en hauteur à manivelle, le bureau réglable en hauteur électrique simple moteur, le bureau réglable en hauteur électrique double moteur, le bureau réglable en hauteur électrique triple moteur et la tablette de bureau réglable en moteur. Il faut que ces types des bureaux assis debout soient adaptés à tout le monde: les enfants, les adultes et les personnes qui des difficultés.

Aménagement de bureaux : commander des rideaux phoniques en ligne
Mobilier de bureau pour aménager votre espace de travail